Le bouche à oreille électronique « e-BAO »

Les activités commerciales en ligne deviennent de plus en en plus diversifiées et la croissance rapide dans les magasins et les produits en ligne a augmenté le nombre des acheteurs (Ha & Im, 2012). L'avènement du commerce électronique a facilité la création de nombreux modèles d'affaires intéressantes pour la vente au détail en ligne ; par exemple, l'achat groupé est récemment devenu une méthode de magasinage populaire (Liu & Sutanto, 2012). Avec l'essor de l'Internet, les consommateurs ont commencé à collaborer en ligne pour acheter en groupe, un processus que nous appelons l'achat groupé en ligne. L'expansion rapide des médias sociaux a ouvert la voie à l'achat groupé en ligne en offrant aux consommateurs la possibilité et les outils pour s'exprimer et communiquer facilement à moindre coût avec les autres (Jing & Xie, 2011). 
Dans l'achat groupé, la puissance du groupe est utilisée pour négocier des produits ou services à des prix réduits. En effet, la commodité de l'achat groupé et son avantage de prix augmententle nombre estimé d'acheteurs et les vendeurs qui utiliseront ce mode d'achat(Chen et al., 2010). Il est possible de distinguer cette activité d'autres activités de commerce électronique en examinant comment et où fonctionne le modèle opérationnel, ce qu'ils vendent ou offrent et leur relation avec le consommateur. Au sens le plus large, nous pouvons dire qu'un site web d'achats groupés offre des produits ou des services destinés aux consommateurs à des prix considérablement réduits. Ces réductions peuvent dépendre d'un niveau d'achat prédéterminé ou être d'une durée limitée. Ces plateformes en ligne proposaient initialement des promotions quotidiennes disponibles une fois atteintes le nombre établi de consommateurs qui conviennent d'acheter le « Deal » proposé. L'acheteur imprime ensuite le coupon d'achat qu'il doit présenter au détaillant ou au vendeur en personne ou en ligne. Cette nouvelle formule d'achat en ligne est particulièrement intéressante dans le contexte économique actuel où un nombre croissant de consommateurs recherchent de nouveaux moyens de réduire leurs dépenses et d'augmenter leur épargne.
Ainsi, le travail ci-dessous vise à traiter cette problématique : Dans quelle mesure l'atmosphère d'un site d'achat groupé en ligne induit la fidélité des « Dealers » envers la marque de « Deal » à travers la médiation de la satisfaction?

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