La promotion mix

Avant de lancer une campagne de communication  marketing, il faut bien connaître les différents étapes de la promotion mix.
*La publicité: Elle se base sur la présentation, du produit ou du service à travers un moyen de parrainage bien précis, exemple: journaux, radio, télévision...
*La vente personnelle: Elle vise à aider et de convaincre le client par l'achat du produit, exemple: le télémarketing, les intermédiaires...
*La promotion des ventes: Cette étape consiste à augmenter la demande chez les consommateurs à travers des moyens de média et non média, exemple; les coupons, les produits girafes, les jeux et concours...
*Les relations publiques:
On peut demander à journaliste, qu'on le connait bien, d'écrire un article en recommandant notre produit...toutefois, le rôle des relations publiques ne se limite pas à faire connaître le produit aux clients, mais aussi à recevoir les différentes impressions, pour développer le produit et l'améliorer . En effet, les relations publiques ont un rôle crucial pour satisfaire les besoins des consommateurs.
*Le marketing direct: A ce niveau, on touche le client d'une manière personnelle, sans aucun intermédiaire, exemple; e-mail, sms personnel...


 Université Tunis El Manar (FSEG) - Tunisie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire