Le Marketing Digital

Concerne toutes les actions et stratégies marketing visant à promouvoir ses produits et services via un média, un canal ou support de communication digital ou numérique. En effet, le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux.
Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à Internet (webmarketing), mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications.
Les composantes du marketing digital:
Le terme « marketing digital » a donc été créé pour regrouper en une expression l'ensemble des techniques existant aujourd'hui pour promouvoir ses services et produits sur les supports digitaux :
SEM : Search engine marketing, ou stratégie de promotion sur les outils de recherche via le referencement naturel ou les liens commerciaux).
SMO : Social media optimisation, ou l'utilisation des réseaux sociaux pour diffuser ses messages auprès de populations ciblées et animer des communautés (community management).
Marketing mobile : Etude et mise en œuvre de stratégies sur les supports mobiles par le biais d'applications ou de supports d'information adaptés (sites mobile)
Buzz marketing, ou marketing viral.
E-reputation : Veille et gestion de sa réputation numérique.

Les atouts du marketing digital:
Le marketing digital permet d'atteindre sa cible au travers des supports digitaux de manière personnalisée, avec un ciblage précis des actions et un coût relativement faible par rapport aux techniques « classiques » hors ligne. La convergence des outils permet aujourd'hui à toute entreprise de diffuser de façon rapide des messages adaptés auprès d'une population captive.

Plus d'infos:
http://www.adequat-mkt.com

Université Tunis El Manar (FSEG) - Tunisie.

2 commentaires:

Guest blog a dit…

I am really impressed with the post here.

Ali Sallemi HRICHI a dit…

you are welcome!

Enregistrer un commentaire