Le Web Marketing

Le web marketing peut être défini comme l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l’environnement Internet.
Les principes du web marketing empruntent évidemment au marketing traditionnel, mais le web marketing comprend des techniques qui lui sont propres et de forts particularismes. Le développement du web marketing et de ses enjeux a également généré l’apparition de nouvelles compétences et de nouveaux métiers.

Comme spécificités ou particularismes du web marketing on peut citer :
- un marketing dynamique et en temps réel ( les offres personnalisées sur les sites marchands et messages publicitaires s’affichent en temps réel)
- un marketing dématérialisé ou numérique ( ceci entraîne notamment une baisse des coûts de contact et des possibilités réelles de one to one)
- un marketing à forte dimension technique
- un marketing très évolutif lié à l’évolution de l’environnement technique
- des capacités de tracking hors normes, que certains considèrent parfois comme inquiétantes ( Tracking des campagnes et individus)
- un marketing "ROiste" ( le tracking permet de mesurer le ROI)
- un marketing de la donnée (résultat du tracking)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire