Le Marketing Viral (buzz Marketing)

Le marketing viral se définit comme une action menée sur internet par une entreprise afin de se faire connaitre, d'améliorer ou de repositionner son image ou celle de ses produits auprès d'un public cible. La spécificité de ce type de markéting est que les consommateurs deviennent les principaux vecteurs de la communication de la marque. Par intérêt, curiosité ou amusement, ils diffusent l'information à leur réseau de connaissance.
Cette technique présente trois avantages principaux. D'une part, son cout est bien plus faible que celui du marketing direct; d'autre part, l'intensité et la rapidité de diffusion du message peuvent être très importante, avec une "auto positionnement" sur le public ciblé. Enfin, le message bénéficie d'une connotation positive liée à sa prescription par le biais d'une connaissance.
En effet, Le marketing viral ou buzz marketing repose sur un effet de contamination de la cible par la propagation du message selon des techniques et des vecteurs recourant essentiellement au bouche- à-oreille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire