Les nouvelles perspectives de la promotion grace au web

L’ internet peut servir à dynamiser des outils promotionnels qui existent dans le monde réel et à leur donner une nouvelle vie en étant utilisés dans d'autres circonstances. En outre le consommateur féru de promotions peut désormais être à l'affût en permanence et profiter des bonnes affaires grâce au web.
La promotion des ventes évolue : elle a pour objectif de maximiser la fidélisation du consommateur en utilisant de nouveaux outils. Elle passe désormais par Internet. L'interactivité recherchée va dans le sens du développement du marketing direct et du marketing one to one.
Le développement de sites spécialisés en promotions offre ainsi de nouvelles perspectives à la promotion.
Sur Internet, l'offre promotionnelle se structure autour des:
-  Sites de marques: stoplapromo (site Orangina et Playstation traitant la promotion avec humour); Bordeau-Chesnel (jeu de l'oie pédagogique); PlanetB (le nouveau site du club Barbie) etc.

-  Sites d'enseignes: telemarket.fr (le pionnier, issu du groupe Galeries Lafayette); Carrefour (la promotion du jour); ooshop (commerce en ligne de Carrefour et promos); Supercasino (beaucoup d'informations sur la carte Club Avantages des supermarchés Casino); c-mescourses (commerce en ligne Casino et promos); Cora (informations sur la carte); houra (commerce en ligne de cora et promos); Champion (promos, carte de fidélité); decathlon (promotions, newsletter) etc. 

 plus d'info:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire